Forum des élèves du lycée Jean-Monnet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des élèves du lycée Jean-Monnet

Forum des élèves du Lycée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mouvement de protestation

Aller en bas 
+2
Akkan
Damien
6 participants
AuteurMessage
Damien
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
classe : TS5
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 18:02

Bonjour a tous,

Aujourd'hui c'est déroulé un mouvement de protestation devant le lycée par les terminales! Que pensez vous que ça va changer?

Léo tu va passer a la télé mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Akkan
Demi-Dieu
Demi-Dieu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 18:38

Absolument rien et ca risque d'etre encore plus foireux jeudi prochain....
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Nouveau
Nouveau
lilou


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
classe : TS5
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 19:19

je sais pas si ça va beaucoup bouger! mais au moins on a montrer notre mécontentement!! et ça peux commencer à faire réagir, mais faut pas s'atendre à des resultats géniaux!!

pour jeudi prochain si il y a besoin faut mieux s'organiser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-miss-lilou.skyblog.com
Akkan
Demi-Dieu
Demi-Dieu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 20:29

Mouhahaha.....
Je viens d'ecouter France Bleu Gironde on parle de nous et...dans le sens que je veux c'est a dire contre le boycote de nos copie du bac blanc....
Et TV7 va surement dire qu'on appuie les profs...
En meme temps chacun a un avis different sur la raison de la greve mais quand on voit les panneaux y'a de quoi se dire que certains sont a coté de la plaque...
Mouhahaha revolution Powa!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Nouveau
Nouveau
fredo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
classe : TS5
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 21:02

j'pense pas que ça changera grand chose vis à vis des décisions concernant l'éducation prise par le ministère mais on devrait entendre parler du rectorat et/ou de l'inspection... (en tout cas la proviseure devrait en entendre parler...)
Revenir en haut Aller en bas
Akkan
Demi-Dieu
Demi-Dieu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 21:47

Par contre je trouve inadmissible que Leo est dit au media que l'on soutenait les profs, le mouvement a l'origine c'était pour être laissée a l'écart de leur "combat" et de nous rendre nos copies, pour justement éviter d'être prit en otage et de devenir un moyen de pression....

La les profs nous on embobiné et on obtenue ce qu'il on voulu....

Bref pour dire que si la semaine prochaine c'est comme ça je ne participerai pas a un mouvement contestataire qui est contre mes idées et je risque de ne pas être le seul!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 21:56

Akkan a écrit:
Par contre je trouve inadmissible que Leo est dit au media que l'on soutenait les profs, le mouvement a l'origine c'était pour être laissée a l'écart de leur "combat" et de nous rendre nos copies, pour justement éviter d'être prit en otage et de devenir un moyen de pression....
Je crois que ta pas vraiment compris le truc! Je suis d'accord avec toi pour dire que notre revendication principale c'est d'avoir nos copies mais il faut remarquer que notre "sort" est dans tous les cas liés a celui de nos professeurs.

Si les profs obtiennent ce qui veulent nous auront nos copies!

Alors dit moi a quoi sa sert de s'opposer a eux et de dire que nous sommes contre eux? Je pense qu'il faut plutôt soutenir le mouvement des profs avec les moyens d'actions qu'on a et avec les revendications qui sont les nôtres et en revendicant nos copies je suis persuadé que sa fera bouger le rectorat afin qu'il renégocie avec les profs

De toute manière c'est en gueulant "seulement" pour nos copies qu'on passera inapercu mais c'est en ce mettant du coté des profs qu'on a le plus de chance que ceux ci obtiennent ce qu'ils veulent et par la meme occasion ce que nous voulons nous!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyJeu 29 Mar - 22:00

et oui le lycée jean monnet médiatisé damien!!représente! Par contre je voudrai précisé que pour le moment il n'y a rien de prévu jeudi et c'est seulement dans le cas ou il n'y aurai aucune amélioration que l'action continuera!! avec ou sans toi akkan...
Revenir en haut Aller en bas
Akkan
Demi-Dieu
Demi-Dieu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyVen 30 Mar - 17:01

Rhaaaa...soumis!!!

Citation :


Alors dit moi a quoi sa sert de s'opposer a eux et de dire que nous sommes contre eux? Je pense qu'il faut plutôt soutenir le mouvement des profs avec les moyens d'actions qu'on a et avec les revendications qui sont les nôtres et en revendicant nos copies je suis persuadé que sa fera bouger le rectorat afin qu'il renégocie avec les profs

Où j'ai dit qu'on devait s'opposer a eux?

Moi je veux simplement mes copies.....parce que la mon gros t'as exactement réagit comme le souhaitaient les profs, et qui c'est qui c'est prit un gros coup de couteau dans le dos?

A tu lu la proposition du gouvernement?non?

Dans ce cas tu a uniquement eu des échos des profs et évidement, lorsqu'on touche a l'admin de l'éducation national chaque profs devient un pite bull enragé et descend dans la rue faire des manif'

Persos de mon coté je n'ai aucune intention de donner un avis sur une reforme que je n'ai pas lu et tout personne censé devrait faire de meme....

Puis si t'est du coté des profs pourquoi la manif a eu lieu au lycée avec des grosses pancartes élèves en otages et pas devant le rectorat en train de gueuler?

Je veux qu'on nous laisse en dehors de leur revendications!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Nouveau
Nouveau
fredo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
classe : TS5
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyVen 30 Mar - 18:49

Pour le reportage de TV7, vous pouvez le voir sur leur site dans la rubrique du Journal de hier soir. Et sinon SudOuest était en greve aujourd'hui mais y'a l'article en ligne à cette adresse : http://www.sudouest.com/300307/reg_gironde.asp?Article=300307a49282.xml

Mouvement de protestation Q3300101
Revenir en haut Aller en bas
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyVen 30 Mar - 19:31

mais c'est pour justement rester en dehors de leur revandication qu'il n'y avait aucune pancarte faisant allusion au professeur ou a leur revendication!
Le truc c'est que si eux ils ont LEURS revendications qui sont entendus, ils nous rendront nos bac blancs!

Donc en manifestant pour notre bac blanc c'était un moyen de pression différent afin que l'académie se dise :" si les terminales manifestent c'est parce qu'ils n'ont pas leur copies, si ils n'ont pas leur copies c'est parce que les profs les retiennent, si les profs les retiennent c'est à cause de nous"!!

DONC par notre action en faveur de nos bac blancs on a aussi permis a la situation des profs de se débloquer donc je vois pas en quoi je serai "soumis"!!!

On a juste tenter de régler deux situations en faisant une action

j'espere que tu comprend ou alors que d'autres personnes me comprennent et me soutiennent
Revenir en haut Aller en bas
Akkan
Demi-Dieu
Demi-Dieu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyVen 30 Mar - 20:23

Mouhahahaha!!!

Nouveau concepte la manif' naïve...
Dépose un brevet mon gars tu vas faire fortune!

Tu crois qu'une poignée d'élèves du médoc peut faire pression alors qu'il a une grève des profs au niveau national??

Écoute petit quand tu regardes les manif' des années ou tu était encore un petit seconde naïf y'a quand meme eu plusieurs mois de grève des élèves de lycée et l'année suivante une autre des élèves de lycée et des étudiants, tu crois que sa a bien bougé...?

Les greves se sont enlisé et il fallut intervention des syndicats du travail pour debloquer la situation apres plusieurs mois.

Et sinon les bisounours ils vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptySam 31 Mar - 13:01

aparamen tu ne doit pas être au courant mais l'académie a repris la négociation avec les professeurs et leurs revendications ont de grandes chances d'être accepté...

Sinon je te laisse avoir le dernier mots puisque de toute facon ont peu pas parler avec toi et tu sera telment fier d'avoir eu raison (comme tu dois surement le penser) que je ne voudrai pas te gacher sa!

Le bisounours te dit aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
classe : TS5
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyLun 2 Avr - 20:01

Bon je suis désolé mais le ton monte un peu trop dans cette partie, donc je vous demanderai de baisser de ton, on est là pour en parler et non pour se "battre"!

Aujourd'hui la réunion des professeurs a eut lieu et ils vont nous rendre nos copies, certaines ne sont pas fini d'etre corrigés, ce qui poura prendre un peu de retard avant de nous les rendres!
On aura pas a refaire une action Jeudi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
caberniens
Engageur de sujet et Roi du Flood
Engageur de sujet et Roi du Flood



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
classe : Ts6
Date d'inscription : 02/04/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyLun 2 Avr - 22:19

fredo sympa la photo du lycée...
Revenir en haut Aller en bas
http://caberniens.skyblog.com
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyMar 3 Avr - 22:42

nos bacs blancs nous serons rendus corrigés et anotés vendredi ou à la rentrée car les profs ont obtenue une partie de leur revendication....il me semble alors qu'on a bien fait de les soutenirs....n'est ce pas akkan?
Revenir en haut Aller en bas
caberniens
Engageur de sujet et Roi du Flood
Engageur de sujet et Roi du Flood



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
classe : Ts6
Date d'inscription : 02/04/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyMer 4 Avr - 13:45

lol léo arrete de torturer se pauvre akkan lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://caberniens.skyblog.com
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyMer 4 Avr - 14:39

faut bien qu'il se rende compte que ce qui disait ne tenait pas la route (pour ne pas dire autre chose!!je voudrai pas etre censuré lol)
Revenir en haut Aller en bas
caberniens
Engageur de sujet et Roi du Flood
Engageur de sujet et Roi du Flood



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
classe : Ts6
Date d'inscription : 02/04/2007

Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation EmptyMer 4 Avr - 16:11

oui tu as bien raison léo j'ai l'impression que nosu sommes les deux seuls personnes a parler sur se forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caberniens.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mouvement de protestation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de protestation   Mouvement de protestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de protestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des élèves du lycée Jean-Monnet :: Partie général :: L'Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser