Forum des élèves du lycée Jean-Monnet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des élèves du lycée Jean-Monnet

Forum des élèves du Lycée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La journée des Femmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caberniens
Engageur de sujet et Roi du Flood
Engageur de sujet et Roi du Flood



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
classe : Ts6
Date d'inscription : 02/04/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyLun 2 Avr - 22:34

La journée des femmes a lieu 1 fois dans l'année, mais quel est concretement son but? Est ce qu'il s'y passe des choses?


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caberniens.skyblog.com
Nathan
Admin
Admin
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 34
classe : Ts 5
Date d'inscription : 13/03/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyLun 2 Avr - 22:38

Tres bonne question ...
Revenir en haut Aller en bas
https://jean-monnet.forumactif.fr
caberniens
Engageur de sujet et Roi du Flood
Engageur de sujet et Roi du Flood



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
classe : Ts6
Date d'inscription : 02/04/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyLun 2 Avr - 22:40

Je vois que je ne suis pas le seul on n'entend toujoru parler de cette journée toute les femmes sont heureuses mais esqu'elles savent au moin ce qu'il sy passe. Je pense qu'il y a peut être en arabie saoudite ou dans les pays d'orient des confèrence pour améliorer la place des femmes trés désacralisé dans ces pays
Revenir en haut Aller en bas
http://caberniens.skyblog.com
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyMar 3 Avr - 22:47

c'est la même question pour la journée des morts ou pour la saint valentin ou comme sa!!

c'est une façon qu'a notre société de nous faire une piqure de rappel qur les sujets importants!

Mais personnelement je ne suis pas forcement pour puisque en ce qui me concerne je fait attention a ma copine plus d'une journée par an, je pense au femme, au sida, a l'exclusion et a plein d'autre sujet comme ceux la qui ont leur journées une fois par an a d'autre moment que ces journées "imposées"
Revenir en haut Aller en bas
caberniens
Engageur de sujet et Roi du Flood
Engageur de sujet et Roi du Flood



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
classe : Ts6
Date d'inscription : 02/04/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyMer 4 Avr - 13:44

Oui c'est vrai léo c'est des journées imposés qui ridiculisent la france plutot qu'autre chose . Enfin c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
http://caberniens.skyblog.com
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyMer 4 Avr - 14:44

je pense pas qu'elles nous ridiculisent. C'est vrai que c'est bien de médiatiser au moins une fois par an les problèmes mais il ne faudrai pas oublier d'y penser en dehors de ces journées
Revenir en haut Aller en bas
caberniens
Engageur de sujet et Roi du Flood
Engageur de sujet et Roi du Flood



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
classe : Ts6
Date d'inscription : 02/04/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyMer 4 Avr - 16:10

Oui c'est vrai léo mais certaine association continu a en parler prenons pour exemple "ni pute ni soumise"
Revenir en haut Aller en bas
http://caberniens.skyblog.com
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyMar 17 Avr - 15:39

mais le problème qu'on a en france c'est que une association comme par exemple "ni pute ni soumise" ou "touche pas a mon pote" et bien on va en parler dans les médias que lorqu'il y a un événement catastrophique!

Si il y en a pas ces associations sont laissées de cotés!! il faut a mon avis imposer aux médias une réforme pour éviter au maximum "l'effet agenda"
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Nouveau
Nouveau
Margaux


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
classe : 1ereS
Date d'inscription : 14/04/2007

La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes EmptyMer 25 Avr - 13:01

Avec l'effet agenda on y pense au moins une fois par an !
Sans ça . . .
Et puis la journée de la femme c'est bien; au moins une fois dans l'année le beau sexe est au centre de l'attention Very Happy !! elle permet aussi de faire le point sur l'évolution de la femme dans la société, de jeter un oeil sur des réformes éventuelles, de voir où en sont les combats des femmes dans le monde, voir comment évolu la violence conjuguale (je sais je sais ça existe aussi des femmes qui tapent leur hommes!!)
Brefouille c'est utile, vraiment, moi en tout cas j'en suis convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée des Femmes Empty
MessageSujet: Re: La journée des Femmes   La journée des Femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée des Femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des élèves du lycée Jean-Monnet :: Partie général :: L'Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser