Forum des élèves du lycée Jean-Monnet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des élèves du lycée Jean-Monnet

Forum des élèves du Lycée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les jours fériés de l'an prochain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margaux
Nouveau
Nouveau
Margaux


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
classe : 1ereS
Date d'inscription : 14/04/2007

Les jours fériés de l'an prochain Empty
MessageSujet: Les jours fériés de l'an prochain   Les jours fériés de l'an prochain EmptyMer 2 Mai - 20:41

J'ai besion de vous, ou plutôt de votre avis!

Cette année nous faisons tous les ponts, or l'an prochain nous n'en feront, à priori, aucun.
En effet le 1er Mai tombe pendant les vacances, et après j'ai pas très bien compris mais je crois que l'Ascension tombe en même temps que le 8 mai et ce pont là nous pose problème : Nous rentrons de vacances le 5 Mai et donc par conséquent nous enchaînerions, après 2 semaines de vacances, sur une semaine de 4 jours (en gros c'est ça)
Or sachant qu'en fin d'année on manque d'heure de cours, pensez vous qu'il soit réellement utile de faire ce pont?

Seriez zentil de répondre histoire que je sache quoi dire lors du prochain CA, merci bien!

PS: Je sais c'est un looonnngggg sujet . . .
Revenir en haut Aller en bas
léo
Admin
Admin
léo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
classe : T ES 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Les jours fériés de l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Les jours fériés de l'an prochain   Les jours fériés de l'an prochain EmptyVen 4 Mai - 21:46

pour te répondre c'est vraiment nécéssaire pour les Terminales!! En effet, cette année par exemple on ne nous donnera que 5 jours pour réviser le bac....Alors tout week end prolonger est bon a prendre pour les révisions!! car réviser pendant les semaines ou on a cours c'est frenchment dificile!! voila!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
classe : TS5
Date d'inscription : 15/03/2007

Les jours fériés de l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Les jours fériés de l'an prochain   Les jours fériés de l'an prochain EmptySam 5 Mai - 17:06

je vais te dire, 1ours en rentrant des vacances je ne pense pas que ce soit bénéfique! Il y a toute les vacances deja pour réviser! donc ma réponse serait plutot que faire le pont ne servirai pas a grand chose!
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
classe : 1° ES 2
Date d'inscription : 31/03/2007

Les jours fériés de l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Les jours fériés de l'an prochain   Les jours fériés de l'an prochain EmptyDim 27 Mai - 22:35

En fait le1 er mai tombera pendnat les vacances et en même temps que l'ascension. Le 8 mai étan un jeudi, on aura jours de cours avant d'avoir un week end de 4 jours.


Déjà, les profs tiennent à ce pont : tu as vu leurs réactions au CA quand ils ont réalisé que le 1 er mai et l'ascension serait "gâché".

Ensuite je pense que l'année prochaine on aura pas d'un jour de trop pour réviser...

Et ça fait toujours plaisir 4 jours de repos.

En + on va le rattraper ce jour de cours, il sera pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jours fériés de l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Les jours fériés de l'an prochain   Les jours fériés de l'an prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours fériés de l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des élèves du lycée Jean-Monnet :: Partie général :: L'Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser